Comment Effectuer Efficacement la Récupération de Données sur un SSD Samsung T7 ?
Cet article décrit le puissant logiciel de récupération de données - MyRecover et comment l'utiliser pour récupérer avec succès les données d'un lecteur SSD T7 Samsung sain, formaté ou défectueux.
Puis-je récupérer des Données depuis un Disque SSD Portable Samsung T7 ?
J'ai un gros problème. Ce soir, mon ordinateur portable est tombé en panne. J'ai dû le redémarrer et, pour une raison inconnue, j'ai découvert que mon SSD externe (Samsung T7 500 Go) était corrompu (?) et j'ai été obligé de le formater.
J'aimerais beaucoup récupérer les fichiers qui se trouvaient sur le SSD, mais je ne sais pas comment faire. Est-il possible de récupérer les données d'un SSD portable Samsung T7 ? Si quelqu'un a des outils ou des idées, n'hésitez pas à me les faire savoir ! Merci beaucoup !
Toute opération de suppression déclenche la commande TRIM sur le SSD Samsung T7, ce qui écrase les données présentes sur ce disque. Si vous déconnectez ce disque à temps, il est toujours possible de récupérer les données du SSD Samsung T7. Utiliser un logiciel de récupération de données performant comme MyRecover est la meilleure méthode.
En Savoir Plus sur la Récupération de Données du SSD Portable Samsung T7
Le SSD portable Samsung T7 transfère des données à des vitesses allant jusqu'à 1 Go/s, tandis que la copie de fichiers depuis un disque dur ne dépasse pas 250 Mo/s, voire 100 Mo/s. Il est donc probable que les fichiers soient corrompus lors de la lecture ou de l'écriture.
Pour éviter cela, assurez-vous que le disque est suffisamment alimenté et utilisez des câbles USB 3.0 compatibles USB-IF.
- ✅Utiliser un hub USB alimenté indépendamment. Ou branchez-le sur le port USB-C arrière d'un ordinateur de bureau ou portable.
- ✅Utiliser les câbles USB-C courts (20 cm) fournis avec le T7.
- ❌N'utiliser pas de câble de plus de 30 cm pour des transferts jusqu'à 1 Go/s avec le T7.
- ❌L'utilisation du port USB-3 en façade d'un ordinateur de bureau équivaut à une longueur de câble supplémentaire de 50 cm.
- ⚠️Si vous utilisez des câbles USB-C vers USB-A avec le T7, veillez à ce qu'ils soient courts. Les disques durs, en particulier les disques 3,5", consomment plus d'énergie qu'un SSD moderne.
- ⚠️Pour une compatibilité optimale, il est préférable de formater le Samsung T7 au format exFAT.
Puissant Logiciel de Récupération de données sur SSD Samsung T7
MyRecover est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows XP/Vista/7/8/10/11. Il permet de récupérer des données depuis des disques durs, des SSD, des disques externes (par exemple, le Samsung Portable SSD T7), des clés USB, des cartes SD, etc.
Il offre aux utilisateurs une nouvelle interface utilisateur et une expérience interactive, un temps d'analyse plus court, une récupération de fichiers plus rapide et intègre des fonctionnalités utiles pour simplifier et fluidifier le processus de récupération.
- 500+ Scénarios : Récupérer des données supprimées depuis une corbeille vidée, un disque dur formaté, une attaque de virus, une panne système, etc.
- 500+ Appareils : Disque dur, SSD, clé USB, carte SD, appareil photo, PS4/5, drone, vidéosurveillance, lecteurs audio/vidéo, etc.
- 1 000+ Types de Fichiers : Récupérer divers types de fichiers, notamment des photos, des vidéos, des documents, etc.
- Analyse Approfondie : Analyser minutieuse du disque pour récupérer les fichiers perdus suite à une suppression accidentelle, un formatage ou une corruption.
- Option de prévisualiser : Prévisualiser avant la récupération pour vous assurer que les fichiers corrects sont récupérés.
Récupérer les Données du SSD Samsung T7 Étape par Étape
Maintenant, cliquez sur le bouton de téléchargement pour démarrer la récupération des données du Samsung SSD T7.
Étape 1. Analyser le disque SSD Samsung T7
Lancez MyRecover, le logiciel de récupération de données Windows. Plusieurs options s'offrent à vous. Comme son nom l'indique, vous pouvez récupérer des fichiers supprimés, des fichiers de la corbeille, des données d'une clé USB/carte SD, d'une partition formatée ou perdue, d'un disque entier, ou même d'un système en panne.
Pour analyser et retrouver rapidement des fichiers, accédez à Récupération de fichiers supprimés. Passez ensuite la souris sur le disque SSD Samsung T7 et cliquez sur Analyser. Vous pouvez également sélectionner d'autres options selon votre situation.
Étape 2. Rechercher les données récupérables
MyRecover analyse automatiquement le lecteur sélectionné pour trouver tous les fichiers récupérables. Vous pouvez utiliser les fonctions de recherche et de filtrage pour les localiser rapidement sans attendre le résultat final :
- Cliquez sur le bouton en forme d'entonnoir pour spécifier un type de données (par exemple, documents, images, vidéos, etc.) afin de cibler la plage de filtrage.
- Si nécessaire, définissez également la taille, de moins de 512 Ko à plus de 1 Go.
- Saisissez ensuite le nom ou l'extension dans le champ de recherche pour affiner votre recherche.
Étape 3. Lancer la récupération des données du SSD Samsung T7
Une fois les fichiers trouvés, double-cliquez dessus pour les prévisualiser et sélectionnez-les en cochant les cases correspondantes ou en laissant les fichiers indésirables vides. Cliquez ensuite sur le bouton « Récupérer » et sélectionnez un nouvel emplacement pour enregistrer les fichiers récupérés.
Comment Éviter la Perte de Données du Disque SSD T7 de Samsung ?
Certes, les logiciels de récupération de données performants permettent de récupérer efficacement les images, fichiers audio, vidéos, documents, etc. supprimés, mais ils sont généralement payants et inefficaces en cas de dommages physiques importants.
Alors, quelle est la meilleure méthode pour éviter de perdre des données ?
Conclusion
Pour récupérer les données du SSD Samsung T7, la meilleure méthode consiste à utiliser MyRecover, un puissant logiciel de récupération de données pour Windows. Il propose différentes options pour analyser le SSD Samsung T7 plus rapidement ou pour récupérer davantage de données, telles que des images, des fichiers audio, des vidéos, etc., et intègre des options plus flexibles pour une recherche rapide des fichiers.
N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers sur votre Samsung T7 pour créer des copies et éviter toute perte de données. Sauvegarde et restauration (Windows 7) et Historique des fichiers intègrent des fonctionnalités de sauvegarde qui valent la peine d'être essayées avec un logiciel de sauvegarde Windows gratuit.